Votre préadmission
Afin de préparer votre entrée à la Clinique de Domont, certaines formalités administratives sont indispensables, notamment pour assurer le règlement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de sécurité sociale et par les mutuelles. Elles sont aussi l’occasion d’organiser votre séjour en accord avec vos attentes.
En amont de votre hospitalisation, il vous est demandé de constituer votre dossier administratif, notamment pour limiter le délai d'attente le jour de votre entrée à la clinique.
Votre pré admission doit être effectuée au minimum 48 heures avant votre hospitalisation.
Effectuer sa pré-admission :
Elle est essentielle pour faciliter l’admission et notamment réduire l’attente le jour de l’intervention.
Dès que vous connaissez la date de l’intervention ou lors de la consultation pré-anesthésique, il est recommandé de se rendre au service des pré-admissions situé au rez-de-chaussée de l’établissement.
Ne pas oublier de se munir :
› d’une pièce d’identité,
› de votre carte vitale à jour,
› tout autre document attestant des droits (CMU, attestation de prise en charge…) et de la prise en charge de la mutuelle. Pour un enfant ne pas oublier de présenter le livret de famille.
Le bureau des admissions, situé dans le hall de l'établissement, est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires pour votre séjour.
Horaires d’ouverture du bureau des admissions
Le bureau des admissions de la Clinique de Domont est ouvert du lundi au vendredi, de 07h00 à 19h00 et fermé est le samedi
Tél. : +33 (0)1 39 35 30 30
Fax : +33 (0)1 34 53 72 13
Entrée : le jour de votre hospitalisation en ambulatoire
Le patient doit se présentez à l’heure donnée sur la convocation à l’accueil de l’établissement.
En cas d’empêchement, le patient doit prévenir dès que possible le service ambulatoire au 01 39 35 30 82.
A son arrivée, le patient est accueilli et pris en charge par une équipe pluridisciplinaire. Elle veille à ce que le séjour se déroule dans les meilleures conditions tant au niveau de la qualité des soins que du confort du patient.
Ce dernier peut identifier les différentes catégories professionnelles (infirmier(ère), aide-soignant(e), etc) par leur badge sur lequel sont indiqués le nom et la fonction.
Un(e) infirmier(ère) accueille le patient et l’accompagne dans sa chambre où sera contrôlé le dossier médical du patient et prépare ce dernier pour l’intervention.
Les visiteurs et accompagnants ne sont pas autorisés à rester dans le service sauf pour les enfants.
La clinique s’engage à prendre en charge la douleur. Le patient ne doit pas hésiter à solliciter le personnel soignant tout au long de son séjour s’il a mal ou s’il souhaite des informations.
Selon l’intervention, une collation ou un menu au choix sera proposé au patient.