Des équipes à votre écoute

Toutes les équipes de professionnels sont à votre écoute, avant, pendant et après votre hospitalisation en ambulatoire. Pour votre information et votre confort, les noms et fonctions des personnels de l'établissement sont portés sur leur blouse ou leurs vêtements. N'hésitez jamais à interroger vos interlocuteurs si vous avez besoin de précisions ou d'informations complémentaires.

L'équipe médicale

La Clinique de Domont compte plus de 50 praticiens répartis dans 20 spécialités. Durant votre séjour, le médecin responsable fait le point sur votre état de santé et prend les décisions nécessaires ; au besoin, il peut solliciter les compétences d'autres spécialistes travaillant dans l'établissement. Votre médecin est à la disposition de votre famille sur simple rendez-vous : il peut lui donner des renseignements sur votre état de santé, si vous le souhaitez.

L'équipe soignante

L'équipe soignante est composée :

  • Des managers des services de soins qui assurent la gestion et l'organisation des soins infirmiers. Ils assurent également la liaison entre l'administration et le corps médical,
  • D’infirmiers qui dispensent les soins prescrits par les médecins et qui surveillent votre état de santé. À votre écoute, ils sont vos interlocuteurs privilégiés pour assurer votre confort,
  • D’aides-soignants qui accompagnent les infirmiers lors des soins,
  • Des brancardiers qui vous conduisent vers les différents services de soins de l'établissement.

L'établissement dispose aussi d'une équipe de kinésithérapeutes, d’une ostéopathe, d’une coordinatrice en orthopédie, d’une coordinatrice en hygiène.

 

Les autres équipes à votre service

De nombreux autres intervenants collaborent à votre confort et à votre sécurité au sein de la clinique. L'équipe administrative ainsi que l'équipe logistique et technique veillent à votre accueil, votre information et facilitent votre prise en charge. L'équipe de pharmacie gère les médicaments, les dispositifs médicaux et la stérilisation. Quant à l'équipe hôtelière, elle assure la distribution des repas/collations et le bio-nettoyage des locaux. Enfin, le service qualité participe à la mise en œuvre des actions d'amélioration de la qualité et en évalue l'efficacité.

Comment identifier le personnel ?

Chaque professionnel est clairement identifié et sa fonction par un badge / marquage sur sa tenue.