Conseils pratiques pour bien préparer votre séjour
Durant votre séjour
Afin de vivre le plus sereinement possible votre séjour au sein de la Clinique de Domont, veuillez trouver ci-dessous quelques informations qui vous permettront de bien préparer votre future hospitalisation.
Avant une intervention chirurgicale
Dans le cadre d'une intervention en ambulatoire, vous devez :
- vous laver le corps et les cheveux avec un savon antiseptique la veille et le jour de l'intervention,
- être à jeun au minimum 6 heures avant l'anesthésie : ne pas boire, ne pas manger, ne pas mastiquer de chewing-gum, ne pas fumer… ,
- ne pas porter de faux ongles, de bijoux ou de piercing,
- être totalement démaquillée,
- ne pas mettre de vernis à ongles,
- ôter vos prothèses dentaires,
- enlever vos lentilles de contact.
Traitement personnel
Il est primordial que vous communiquiez à l’infirmière qui vous accueillera dans le service, la liste de tous les médicaments que vous preniez avant votre hospitalisation ou la dernière ordonnance de votre médecin traitant.
Si vous avez apporté votre traitement personnel, ne le prenez pas de vous-même car cela pourrait entraîner des effets indésirables dus à des incompatibilités avec le traitement prescrit à la clinique : confiez-le plutôt à votre famille ou aux infirmières qui vous le rendront lors de votre sortie.
Le pharmacien de l’établissement sera peut-être appelé à remplacer vos médicaments habituels par des médicaments génériques ou des équivalences thérapeutiques validés par la commission des médicaments de l’établissement. Cela n’aura aucune conséquence sur la qualité de votre prise en charge.
Argent et objet précieux
Votre chambre/Box collectif ne ferme pas à clé : soyez vigilant et n'y laissez aucun papier, document ou objet de valeur accessible.
Tous vos biens strictement personnels (lunettes, lentilles de contact, prothèses auditives, appareil dentaire, bijoux, espèces, montres, téléphone portable, ordinateur…) restent sous votre responsabilité.
N’hésitez pas à les confier à un membre de votre entourage ou à les déposer dans le coffre de votre chambre.
La clinique n’est pas responsable en cas de pertes, vols ou détériorations d’objets non déposés (article L.1113-1 et suivant du CSP).
Les objets non réclamés sont conservés par l’établissement pendant un délai d’un an à compter de la sortie.